Volant PC / PS4 Logitech G29

Comme je vous l’expliquais dans d’autres articles, nous sommes en train d’agrandir la partie de notre salle de jeux vidéo et de PC dédiée à la vente de matériel, de périphériques pour différentes plateformes et d’accessoires en tout genre. Un des points positifs à avoir une salle de jeux et un shop d’accessoires, c’est que la plupart des produits que l’on vend sont directement disponibles sur place pour un test immédiat en situation. C’est le cas par exemple du volant PC Logitech Driving F. GT. J’ai pris un peu de temps pour le tester moi même, et voilà ce que j’en ai pensé:

 

9.5 Total Score
Volant PC Logitech Driving F. GT

Précision du volant
9.5
Qualité du matériel
9.5
Options
9.6
Qualité/Prix
9.3

 

 

Volant PC / PS 4 Logitech G29

 

 

 

 

Caractéristiques du Volant PC Logitech Driving F. GT

Pour commencer cet avis, je vais vous présenter une petite liste des caractéristiques principales que j’ai relevées à propos de ce volant PC Logitech Driving F. GT :

  • Il est compatible avec la Playstation 3, 4 et PC.
  • Il s’agit du volant officiel de la franchise Gran Turismo.
  • Il propose un angle de rotation de 900 degrés. C’est moins que le maximum que propose le volant PC Thrustmaster TX Racing Wheel Leather Édition que l’on a déjà testé ensemble.
  • C’est un volant ergonomique.
  • Son revêtement est en caoutchouc antidérapant.
  • Son diamètre est de 33 centimètres.
  • Son cadrant de réglage en temps réel offre 24 positions différentes.
  • Il est équipé d’un levier de vitesse à boîte séquentielle. Sur d’autres appareils comme le volant PC Speedlink Drift O.Z, ce sont des palettes qui sont utilisées.
  • Il est livré avec un pédalier stable et robuste.
  • Les pedales d’accélération et de frein sont également antidérapantes.
  • Il pèse 4.9 kilogrammes.
  • Il bénéficie d’une garantie d’une durée de deux ans. C’est le double de la garantie dont bénéficie le volant PC Thrustmaster – F458 Italia.

 

Volant PC / PS 4 Logitech G29

 

back to menu ↑

Avantages du Volant PC Logitech Driving F. GT

Sincèrement, le volant PC Logitech Driving F. GT est un superbe outil de gaming. Le simple fait qu’il s’agisse du volant officiel reconnu et conseillé par la désormais internationalement connue franchise Gran Turismo devrait suffire à vous indiquer le niveau de qualité qu’il propose. Les moindres mouvements que vous allez infliger au volant vont être reproduits dans le jeu le plus fidèlement possible, et ce sans retard ni interruption.

Ce volant à retour de force va recréer pour vous tous les effets de conduite que vous auriez ressentis au volant d’un vrai bolide. Cela inclut la reproduction des cahots, des collisions, des pertes de traction à cause d’un dérapage plus ou moins contrôlé, etc.

Son angle de rotation de 900 degrés reproduit le mécanisme de direction réel de nombreuses voitures du marché actuel. Ce volant vous offre une expérience de conduite inédite, et des sensations d’un nouveau genre extrêmement fidèles à celles ressenties lors de la conduite d’un véhicule réel.

Ce volant va également vous permettre d’adapter votre matériel à votre conduite, et votre voiture à vos préférences. Vous pouvez régler avec précision les paramètres de répartition de freinage, le système d’antipatinages des roues, et bien d’autres aspects qui vont vous offrir un contrôle jusqu’ici inégalé sur les performances de votre véhicule.

Le pédalier est lui aussi de qualité et offre des sensations ultras réalistes grâce à des commandes de gaz et réponses de freins basées sur des matériels tirés directement du monde de l’automobile et de la course.

C’est également le cas du levier de vitesse à boîte séquentielle qui reproduit très fidèlement les sensations ressenties dans des voitures de course.

 

back to menu ↑

Mon avis sur le Volant PC Logitech Driving F. GT

Comme vous l’aurez compris, je trouve que ce volant PC Logitech Driving F. GT est un outil performant et efficace pour tout amoureux de la course, surtout les inconditionnels de Gran Turismo qui suivent la saga depuis ses débuts, comme moi par exemple ! La précision et la fidélité avec laquelle vos mouvements sont reproduits dans le jeu sont impressionnantes.

Ce volant vous offre des sensations très proches de celles ressenties dans un véritable véhicule grâce à son retour de force précis et à sa technologie avancée.

Ce volant est vendu aux alentours de 140 euros, ce qui en fait un outil de milieu de gamme, offrant de belles caractéristiques et un intéressant rapport qualité-prix.

 

Volant PC / PS 4 Logitech G29