Avis Logitech G920 Volant PC + pédales

L’utilisation d’un volant PC apporte une touche de réalisme aux jeux de courses, tels que Blur ou Need For Speed. En effet, cela vous procure la sensation de conduire une vraie voiture, avec les pédales et la petite boite à vitesse. Par ailleurs, les volants, accompagnés de divers jeux de courses, sont intégrés dans les enceintes des auto-écoles pour que les apprentis puissent faire des simulations avant d’entamer la réalité.

Il existe des modèles pour PC et aussi des modèles pour console, mais nous allons voir le premier point à travers le test du Volant Logitech G920.

Caractéristiques du Logitech G920 Volant PC + pédales

Conçu en acier inoxydable avec un revêtement en cuir, le Logitech G920 Volant PC + pédales est très solide et convient à une utilisation fréquente et à longs termes. Il adopte un système d’utilisation sans fil pour une utilisation à distance du volant, il faut juste que votre port USB soit alimenté pour assurer son fonctionnement.

Ce volant de Logitech est également muni d’un retour de forces avec deux moteurs très puissants qui simulent chaque sensation. Les pédales réactives intègrent la commande des gaz, l’embrayage et le frein. Le volant Logitech G920 peut faire une rotation de 900 degrés avant d’être bloqué, idéal lors des grands virages dans le jeu.

Logitech G920 Volant PC + pédales

Avantages du Logitech G920 Volant PC + pédales

Le volant et les pédales simulent la conduite d’une vraie voiture grâce à toutes les fonctions que l’on peut y trouver. Par ailleurs, vous pouvez également acheter le levier de vitesse Driving Force pour optimiser la vraie sensation. À cela s’ajoutent les retours de force qui ne font qu’accentuer le plaisir lors des virages ou les dos-d’âne des terrains.

C’est un appareil sans fil, donc vous n’allez pas vous encombrez avec les différents fils qui peuvent trainer par-ci et par-là durant son utilisation. De plus, il est facile à mettre en marche, vu qu’il suffit de brancher l’alimentation du port USB 2.0 et le tour est joué.

Le Logitech G920 Volant PC + pédales est accompagné d’un manuel d’utilisation pour vous orienter et vous avez un large choix de jeux de courses à choisir pour votre appareil : Dirt Rally, Project Car, Iracing, Euro Truck Simulator 2, Live for Speed, Distance, American truck Simulator et Forza.

Inconvénients du Logitech G920 Volant PC + pédales

Tout d’abord, le prix est assez cher pour le volant et les pédales. De plus, il faut encore acheter le levier de vitesse à part, ce qui augmente encore les dépenses à faire.

Ensuite, la fixation du volant sur la table n’est pas assez solide, donc lors des gestes brusques, il glisse facilement et peut finir en petits morceaux sur le sol.

Enfin, les retours de force varient en fonction des jeux que vous choisissez. Donc, pour certains, les retours sont plus réalistes et pour d’autres, non.

Logitech G920 Volant PC + pédales

Avis sur le Logitech G920 Volant PC + pédales

Mis à part le prix un peu élevé, je trouve que le design et les caractéristiques sont bien réussis. Je ressens la sensation forte d’une vraie course de rallye en utilisant le volant Logitech G920. Je vous le recommande.

  • Product
  • Features
  • Photos

Pack Logitech Volant G920 + pédalier pour Xbox One / PC +...

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: décembre 16, 2018 6:03

194,89

Acheter
amazon.fr

Lire aussi : Volant PC / PS4 Logitech G29Volant PC Thrustmaster T500RS / Volant PC Thrustmaster T150 Force Feedback