Volant PC Thrustmaster TX Racing Wheel Leather Edition

Dans la salle de jeux vidéo, les fournisseurs nous font un peu plus confiance tous les mois, et commencent à nous envoyer des produits pour les tester et les faire tester à nos habitués pour faciliter les ventes. En début de semaine par exemple, on a reçu en test le volant PC Thrustmaster TX Racing Wheel Leather Édition. J’en ai profité pour le tester, et voilà ce que j’en ai pensé:


9.3 Total Score
Volant PC Thrustmaster TX Racing Wheel Leather Edition

Précision du volant
9.4
Qualité du matériel
9.5
Options
9.5
Qualité/Prix
9.2

 

 

Thrustmaster TX Racing Wheel Leather Edition

 

 

 

 

Caractéristiques du Volant PC Thrustmaster TX Racing

Commençons cet avis, si vous le voulez bien, avec une petite liste des caractéristiques principales que j’ai relevées chez ce volant PC Thrustmaster TX Racing Wheel Leather Édition:

  • Il s’agit d’un simulateur de course à retour de force nouvelles générations.
  • Il est compatible avec votre Xbox One et votre PC.
  • Il est équipé d’un revêtement en cuir cousu à la main.
  • Il utilise un servomoteur industriel appelé « BrushLess », ce qui signifie sans frottement.
  • Son angle de rotation est ajustable de 270 degrés à 1080 degrés. C’est plus que le maximum de 900 degrés que propose le volant PC Logitech Driving F. GT dont on parle également sur ce site.
  • Le volant mesure 28 centimètres de diamètre.
  • Il est équipé de huit boutons d’action et d’une croix multidirectionnelle.
  • Il possède une mémoire interne.
  • Il utilise la technologie H.E.A.R.T: HallEffect AccuRate Technologie.
  • Les effets de forces sont hyper réalistes et sans latence.
  • Il utilise un nouveau mécanisme à doubles courroies.
  • Le système est entièrement silencieux.
  • Il est livré avec un pédalier T3PA offrant trois pédales.
  • La structure interne du pédalier est entièrement en métal de qualité.
  • Il bénéficie d’une garantie d’une durée de deux ans. C’est le double de la garantie dont bénéficie le volant PC Thrustmaster – F458 Italia.
  • Il pèse dans les 500 grammes. C’est plus lourd que l’entrée de gamme qu’est le volant PC Speedlink Drift O.Z.

volant gaming haut de gamme

 

Thrustmaster TX Racing Wheel Leather Edition

 

back to menu ↑

Avantages du Volant PC Thrustmaster TX Racing

Comme vous pouvez le voir, le volant PC Thrustmaster TX Racing Wheel Leather Edition est un produit haut de gamme. On le voit tout de suite en observant la qualité du cuir utilisé pour le revêtement du volant. Le confort d’utilisation n’est pas laissé au hasard.

En plus du cuir de qualité offrant un toucher super agréable, le moteur utilisé est un servomoteur industriel garanti sans frottements. Cela offre une fluidité totale aux mouvements.

Les effets de retour sont ultra fluide et vraiment réaliste. En plus de ça, le moteur reste très silencieux et ne vous embêtera pas pour entendre le bruit du moteur de votre bolide! L’utilisation de la technologie H.E.A.R.T assure une précision presque chirurgicale à vos mouvements et à la réponse du volant.

Sa licence officielle garantit sa compatibilité avec votre PC et votre Xbox One. Vous pourrez donc vous lancer dans des courses de folie sur ces deux plates-formes dans soucis.

Le volant de 28 centimètres de diamètre vous laisse ajuster l’angle de rotation comme bon vous semble, entre 270 degrés  ( trois quarts de tour) et 1080 degrés ( trois tours complets). C’est un volant ergonomique qui favorise le game-play, les performances et les sensations de conduite. Le pédalier est lui aussi entièrement ajustable à votre convenance.

La pédale de frein est équipée d’une résistance progressive pour encore plus d’immersion dans le monde de la course.

back to menu ↑

Mon avis

Pour résumer, j’ai trouvé ce volant PC Thrustmaster TX Racing Wheel Leather Edition ultra efficace et vraiment impressionnant. On se sent au volant d’un vrai bolide dès les premières secondes d’utilisation. C’est vraiment du haut de gamme. Le moteur industriel ultra précis et efficace vous offre une expérience de conduite difficilement égalable.

Si en plus de ça, vous jouez avec un casque audio gaming de qualité dans un siège baquet, vous allez vous sentir au coeur de la course ! Ce volant et son pédalier sont vendus aux alentours de 440 euros.

C’est le prix à payer pour une qualité pareille. Et c’est moins cher que d’acheter une vraie Lamborghini !

 

Thrustmaster TX Racing Wheel Leather Edition