Meilleur Prix

Volant PC Speedlink Drift O.Z.

Ces derniers temps à la salle de jeux, nous avons de plus en plus de clients qui se plongent dans le monde des jeux de course automobile. C’est pour cette raison que nous référençons plusieurs modèles de volants accessibles au plus grand nombre, comme par exemple le volant PC Speedlink Drift O.Z. J’ai pris un moment pour le tester personnellement, et voilà ce que j’en ai pensé :

 

9 Total Score
Volant PC Speedlink Drift O.Z.

Précision du volant
8.5
Qualité du matériel
8.5
Options
9.2
Qualité/Prix
9.5

 

 

Speedlink Drift O.Z.

 

 

 

Cette petite liste des caractéristiques de ce volant PC Speedlink Drift O.Z. va nous permettre de nous lancer dans cet avis:

  • Il est compatible avec votre PC, tout comme l’est le volant PC Thrustmaster – F458 Italia dont on a parlé sur ce site.
  • Il est également compatible avec des produits MAC.
  • Il propose des vibrations.
  • Il fonctionne avec un retour de force. C’est également le cas du volant PC Logitech Driving F. GT, qui est tout de même une gamme au-dessus de celui-ci.
  • Il est équipé d’un levier de vitesse professionnel.
  • Il est livré avec un pédalier de qualité égale.
  • Il se connecte à un port USB classique.
  • Il offre 12 boutons en plus de la croix directionnelle. C’est plus de boutons que sur la Rolls des volants: le volant PC Thrustmaster TX Racing Wheel Leather Édition.
  • Vous pouvez paramétrer les boutons et les pédales comme bon vous semble.
  • Il est équipé d’un commutateur permettant de passer du mode analogique au mode numérique.
  • Il bénéficie d’une garantie d’une durée de deux ans.
  • Il pèse dans les 300 grammes.

volant gaming pas cher

 

Speedlink Drift O.Z.

 

back to menu ↑

Je trouve que ce volant PC Speedlink Drift O.Z. est plein d’avantages. Il offre une conduite d’une précision extrême, ce qui va vous permettre de contrôler votre véhicule comme un pro en toutes circonstances, même pendant les courses sous haute pression. Les vibrations ressenties dans vos mains au fur et à mesure de vos courses accentuent les sensations de conduite réelle.

L’effet de retour de force, malgré le fait qu’il soit relativement faible, est également là pour vous faire vous sentir à bord d’un vrai bolide sur un circuit lors d’un championnat.

Il est agréable à utiliser, car il est léger et maniable. Sa boîte de vitesse séquentielle est de qualité supérieure, et les palettes au volant également. Vous allez pouvoir monter dans les tours autant que vous le désirez, sans vous inquiéter trop de la facture de mécanicien qui suivra!

Ses 12 boutons en plus de la croix multidirectionnelle vous permettent de configurer les commandes dont vous avez besoin pendant les courses ou entre celles-ci.  Même le pédalier, là pour faire en sorte que vous ayez vraiment l’impression de conduire, est facile à paramétrer.

back to menu ↑

Pour moi, le volant PC Speedlink Drift O.Z. est un outil d’entrée de gamme tout à fait respectable. Ses vibrations, son retour de force, ses palettes au volant, sa boîte de vitesse séquentielle, et son pédalier de qualité vous immergent dans le monde de la course et de la conduite. On en oublierait presque que l’on est dans son salon!

Son design est épuré et d’un joli rendu.

C’est un volant efficace, robuste, agréable à utiliser, et qui ne vous laissera pas tomber. Il est vendu aux alentours de 60 euros, ce qui comme on vous le disait en début d’article, est tout à fait accessible.

Cet appareil d’entrée de gamme offre un intéressant rapport qualité-prix.

 

Speedlink Drift O.Z.

Meilleur Prix